Rechercher
  • Lulu

Lulu sur la grille de départ !

Mis à jour : juin 30

Le service d’autopartage de véhicules zéro émission que s’apprête à lancer la Communauté de Communes a connu une étape importante : l’attribution aux maires des 40 voitures électriques par tirage au sort.


Lancement imminent

Né, il a plus d’un an de la volonté du Président Laurent de Gouvion Saint Cyr et des élus de la CCTLB de proposer à l’ensemble des habitants du territoire un service public pratique et accessible de mobilité zéro émission , Lulu – ce sera le nom de ce nouveau service – est aujourd’hui en passe d’être lancé. Les 40 véhicules vont connaitre dans les jours qui viennent quelques réglages et contrôles avant d'être totalement opérationnels tandis que les 50 bornes de recharges finissent d’être installées et paramétrées. Les outils numériques d’accès au service et de réservation sont en phase de test, les vidéos tutoriels sont en tournage et le guide explicatif à destination des habitants va prochainement être distribué dans toutes les boites aux lettres.


Premiers tours de piste

Les maires des communes de la CCTLB qui vont accueillir des Lulu se sont réunis au circuit de Chenevières pour tirer au sort le véhicule qui leur sera attribué. Un événement, puisque les élus ont découvert les 40 voitures alignées sur la ligne droite du circuit avant d’en prendre officiellement possession pour quelques tours de piste.


Des premiers tours de roues pour Lulu dont le top départ a été donné par les présidents de la CCTLB et du Pays du Lunévillois, ce dernier organisant la mobilité à l’échelle des 4 intercommunalités du Pays.


Patrick Henry, Champion de France des rallyes 2007 conduisait la Lulu de tête, suivit de près par les maires visiblement heureux de baptiser leur Lulu  tandis que Fabrice Gabriel et l’équipe du Circuit de Chenevières veillait à la réussite de la matinée.







Les partenaires et prestataires de l’opération étaient également présents pour répondre aux nombreuses questions des édiles : Renault - By My Car qui a remporté le marché public et fournit les Zoé et Kangoo ZE, CLEM, la société qui sera gestionnaire du service au quotidien, Cahors, le groupe fournisseur des bornes de recharge, Enercoop qui fournira l’électricité des bornes 100% d’origine renouvelable, INES qui assurera l’entretien et le contrôle courant des véhicules, les sociétés Citeos, Transdev, Nadhésif et le studio Lilibellule qui ont toutes fourni un important travail sur l'opération.

29 vues

11 ter avenue de la Libération

54300 Lunéville

Tél. 03 83 77 72 72

Communauté de Communes

du Territoire de Lunéville

à Baccarat

11 avenue de la Libération

54300 Lunéville

Tél. 03 83 74 05 00

Aide

©CCTLB - Développé par le service Communication de la CCTLB.  ©Photographies : Ludmilla Cerveny